Visionner le film de démonstration

 

 

UDHv: Unité de Décontamination pour personnes Valides

Unité de Décontamination

L’UDHv permet la décontamination NRBC de personnes à l’entrée de structures hospitalières. Installée dans un conteneur, l’unité est aménagée avec deux lignes de traitement de personnes valides. Chaque ligne dispose de 4 cabines séparées permettant respectivement : le déshabillage, la décontamination, le rinçage et enfin le séchage, contrôle et rhabillage.

L’UDHv peut être stockée, porte fermées, à poste fixe durant de longues périodes, elle est étudiée pour permettre aux structures de soin (hôpitaux…) de disposer d’un moyen de décontamination, pouvant être mis en œuvre rapidement (moins de 5 minutes) en cas de nécessité (afflux de personnes potentiellement contaminées au niveau de l’entrée de la structure hospitalière). Un dispositif de décontamination global peut être constitué en associant plusieurs UDHv et UDHi en fonction de la capacité de traitement souhaitée.

 

Télécharger la Fiche Technique en version française

 

UDHi: Unité de Décontamination pour personnes Invalides

UDHi

L’UDHi permet la décontamination NRBC de personnes à l’entrée de structures hospitalières. Installée dans un conteneur, l’unité est aménagée pour le traitement de personnes invalides. L’unité dispose de deux vastes cabines permettant d’accueillir un brancard. La station est aménagée en une ligne de traitement comprenant deux zones distinctes. Une première zone pour le déshabillage et la décontamination de la victime. Une seconde zone pour le rinçage, le séchage, le contrôle et le rhabillage de la victime..
Tout comme l’UDHv, L’UDHi peut être stockée durant de longues périodes et permet de disposer d’un moyen de décontamination, pouvant être mis en œuvre rapidement (moins de 5 minutes) en cas de nécessité (afflux de personnes potentiellement contaminées au niveau de l’entrée de la structure hospitalière)

 

Télécharger la Fiche Technique en version française

 

ULD: Unité Légère de Décontamination

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en configuration fixe ou mobile et facilement transportable (PTAC < 7.5T), ce module est opérationnel en quelques minutes. Il est aménagé pour le traitement de personnes « valides » et sur « brancard » permettant : le déshabillage, la décontamination, le rinçage et le séchage.

L’ULD peut être déployé et mis en œuvre très rapidement. En fonction de la configuration et les équipements choisis, le module ULD est déposé au sol et est opérationnel en quelques minutes.

L’organisation interne du module et les matériaux choisis permettent d’assurer un niveau de sécurité important : cabines séparées, maîtrise des flux d’air, parois lisses et aisément décontaminables, etc.

La conception du système sous la forme d’une unité rigide facilite la remise en condition opérationnelle du module et garanti une longue durée de vie.

Pour répondre parfaitement aux besoins, l’ULD peut être adapté sur demande spécifique (aménagement, équipement, etc.).

 

Télécharger la Fiche Technique en français

 

 

Nos autres produits